Un dispositif particulier de surveillance de domicile et de quartier existe à Bruz. L’opération Tranquillité vacances offre une surveillance du domicile lors des absences longues des propriétaires.

Opération Tranquillité vacances

Vous partez bientôt en vacances ? Pensez au dispositif « Tranquillité vacances » pour bénéficier d’une surveillance renforcée de votre domicile en votre absence.

Qu’est-ce que c’est ?

Comme chaque année, la Gendarmerie nationale et la Police municipale proposent une surveillance renforcée de votre domicile pendant vos vacances. Pour bénéficier de ce service, c’est simple :
Si vous souhaitez que votre bien soit surveillé par :

Votre habitation sera enregistrée et un policier municipal effectuera une ronde régulière autour de votre domicile qui devra rester accessible pour s’assurer de l’absence d’effraction (visite du terrain, vérification des portes et des fenêtres, etc.).

En place depuis plus de 10 ans à la ville de Bruz, le dispositif « Tranquillité vacances » a largement fait ses preuves.

Sylvie Brague, responsable du service de police municipale explique que « Les surveillances effectuées dissuadent la présence des cambrioleurs et permettent, en cas d’effraction, de faire intervenir rapidement un tiers désigné par le propriétaire, pour la sécurisation des lieux. L’objectif étant aussi, dans ce cadre, la préservation des traces et indices afin d’identifier rapidement le ou les auteurs ».

Contre les cambriolages, adoptez les bons réflexes !

  • Informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin, gardien…).
  • Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance.
  • Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne.
  • Créez l’illusion d’une présence (programmateur pour la lumière, visite de vos proches…) ou installez des caméras (réelles ou fictives).
  • Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et publiez vos photos uniquement à votre retour.
  • Si vous partez longtemps, faites entretenir votre terrain.