Accueil du site > A la Une > Se faire recenser en 2018

Se faire recenser en 2018

Contenu de la page : Se faire recenser en 2018

Se faire recenser en 2018

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.

À Bruz c’est 773 logements qui sont recensés cette année.

Les 3 agents recenseurs sont : Mme Solenn LEFEUVRE, M. Mathieu GODARD et Mme Viviane POCQUERUSSE (voir photo ci-dessous, de gauche à droite).

Vous pouvez également vous rendre sur le site pour en savoir plus : www.le-recensement-et-moi.fr

Agents recenseurs 2018 - JPEG - 1.7 Mo