Le "Défi familles à alimentation positive"

Contenu de la page : Le "Défi familles à alimentation positive"

Le "Défi familles à alimentation positive"

Agrobio 35 lance le "Défi familles à alimentation positive". Entre mars 2018 et juillet 2018, une trentaine de familles de la métropole rennaise seront accompagnées pour augmenter leur consommation de produits bio sans augmenter leur budget.

Principe du défi

3 équipes d’une dizaine de foyers se regroupent et relèvent le défi d’augmenter leur consommation de produits alimentaires bio sans augmenter leur budget, tout en se faisant plaisir. Le défi se base sur le progrès global des comportements des équipes. Peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble.
Les 3 équipes seront portées par le CCAS de Bruz, Eco-Domaine de l’Etrillet de Bruz et Le Guibra à Saint-Sulpice-La-Forêt.

A qui s’adresse le défi ?

Ce défi s’adresse à tout public : personnes seules, couples, foyers avec enfants… et toute personne souhaitant accéder à une alimentation saine tout en conservant la maîtrise de son budget.

Quel intérêt pour les foyers participants ?

- Faire des rencontres et des échanges conviviaux avec les autres participants
- Découvrir les lieux d’achat de produits bio dans son quartier
- Connaître les trucs et astuces pour consommer des produits bio locaux tout en maîtrisant son budget
- S’informer sur l’agriculture biologique
- Partager des recettes de plats bio locaux de saison
- Analyser son budget alimentaire
- Tisser des liens entre agriculteurs et consommateurs
- Participer à une aventure commune et relever le défi !

Tout au long du défi, des temps forts conviviaux

De mars 2018 à juillet 2018 :
CCAS : soirée de lancement le 13 mars de 19h à 21h.
Eco-domaine de l’Etrillet : soirée de lancement le 14 mars de 19h à 21h.
- Visite d’une ferme bio
- Atelier culinaire pour confectionner des plats bio locaux de saison peu coûteux
- Rencontre avec un diététicien nutritionniste pour échanger et apprendre à équilibrer ses _ repas bio à budget constant
- Atelier de transformation ( méthodes de conservation alimentaires faites maison)

Juillet 2018 : soirée de clôture et remise des prix aux familles.

Pour vous inscrire, contacter :

• CCAS de Bruz Espace Simone Veil (Auréa), rue des Planches 35170 Bruz – 02 99 57 12 47 – ccas@ville-bruz.
  • Eco-Domaine de l’Etrillet 35170 Bruz - 06 60 23 07 74 - contact@letrillet.fr L’inscription se fera en fonction de la situation géographique de chaque foyer

Sur l'agenda

Mardi 13 mars
à partir de 19h00

Soirée de lancement du "Défi familles" au CCAS de Bruz.