Les objets trouvés

Contenu de la page : Les objets trouvés

Les objets trouvés

Vous avez perdu un objet ? Peut-être vous attend-il aux objets trouvés… À Bruz, la Police municipale est en charge de la gestion des objets trouvés sur le territoire de la commune.

Si vous trouvez un objet, nous vous invitons à venir le déposer en mairie, Place du Dr Joly.
Le service des objets trouvés est chargé des investigations afin de permettre la restitution de l’objet à son propriétaire

Si vous avez perdu un objet, vous pouvez vous présenter en mairie, muni d’une pièce d’identité. Si vous pensez avoir perdu dans les transports, vous pouvez également contacter les numéros suivants :

  • SNCF : +33892353535
  • STAR : +33970821800

À défaut de restitution au propriétaire, les objets sont conservés entre 6 mois et 1 an (à l’exception des documents administratifs) :

  • Les objets de valeur (plus de 50€) sont remis à la Direction Nationale d’interventions Domaniales sise rue du Breil à Rennes (35000) pour vente publique après un délai de conservation de 1 an et 1 jour
  • Les autres objets dont la valeur est inférieure à 50 euros sont détruits à l’issue d’un délai de 6 mois.
  • Si elle en fait la demande, la personne ayant trouvé l’objet pourra en devenir propriétaire à l’issue des délais précisés ci-dessus

A télécharger

Arrêté municipal sur les objets trouvés

Adresses utiles

Services

Services

Police Municipale

  • Work02 99 05 44 05
    • Hôtel de Ville
    • Place du Docteur Joly - BP 77109
    • 35171 BRUZ Cedex
  • Détails

    Permanences des policiers municipaux en mairie : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h à 12h

Télécharger

Arrêté municipal portant sur les objets trouvés
décembre 2016
PDF - 240.4 ko
Télécharger

retour en haut de page