Agir en faveur de la culture pour tous

Contenu de la page : Agir en faveur de la culture pour tous

Agir en faveur de la culture pour tous

Salle de spectacles vivants et de cinéma, le Grand Logis propose un programme éclectique pour tous publics : théâtre, danse, nouveau cirque, chansons, musiques, spectacles pour jeune public…
Depuis 2000, date de sa création, il s’est imposé comme un équipement culturel structurant de la ville, connu et reconnu sur l’ensemble de la Métropole.
Soucieuse de favoriser l’accès de la culture au plus grand nombre, la municipalité a décidé de fixer de nouvelles orientations.

Des ambitions nouvelles

  • Une programmation variée, plus ouverte sur la diversité des publics
    Ces dernières années, les spectacles se sont largement orientés sur les arts de la piste et la création contemporaine. Une programmation de qualité composée d’excellentes découvertes, mais qui ne reflète que de manière imparfaite les goûts culturels des Bruzois.
    Dès la rentrée 2016, le Grand Logis partira explorer de nouveaux terrains et élargira la palette de ses propositions : davantage de musique, de chansons, de genres théâtraux variés… l’objectif étant d’en offrir pour tous les goûts et tous les âges.
  • Intensifier et affirmer la place du cinéma
    Dans l’attente de l’arrivée du futur complexe de cinéma au Vert Buisson, reportée de plusieurs mois suite à la décision de la Commission nationale d’aménagement commercial, la diffusion de films prendra une place prépondérante au sein du Grand Logis.
    Les fréquences vont notamment être renforcées sur les films grand public pour lesquels la fréquentation sera plus forte. Le nombre de jours et d’horaires de séances sera également augmenté.
  • Soutien aux pratiques amateurs et bénévoles
    La reconnaissance des pratiques artistiques en amateur est essentielle. Des créneaux plus nombreux seront proposés aux associations agissant dans le domaine du spectacle vivant (danse, musique, théâtre, etc.) afin qu’elles puissent disposer de cet équipement de qualité pour leurs représentations.
    En parallèle, la contribution des bénévoles au sein de la structure va également s’intensifier, dans le cadre du comité d’usagers ainsi que sur d’autres missions.
  • Conserver l’âme du Grand Logis
    Nouvelles orientations ne signifie pas virage à 180 degrés. De nombreuses initiatives qui font la spécificité du lieu perdureront. Le Grand Logis continuera à organiser des séances "Petit Logis" et "Ciné seniors", ainsi que celles dédiées au Festival national du film d’animation. De même, sa participation aux divers festivals organisés en lien avec la Métropole (Mettre en scène, Travelling, Mythos…) ne sera pas remise en cause, pas plus que l’action culturelle menée en lien avec les établissements scolaires.

Suivez toute l’actu sur le site du Grand Logis

retour en haut de page