La Police municipale

Contenu de la page : La Police municipale

La Ville de Bruz a fait le choix de se doter d’une Police municipale, composée de 3 agents.

Principales missions

  • Mise en application des arrêtés municipaux.
  • Prévention-sécurité :
    • sortie des écoles,
    • sécurisation des manifestations organisées sur le domaine public,
    • police de la route (stationnement, contrôles de vitesse),
    • surveillance des bâtiments communaux,
    • opération "tranquillité vacances"
  • Sensibilisation à la sécurité routière dans les écoles et auprès des seniors.
  • Opérations de contrôle des équipements (vélos ou 2 roues motorisés) aux abords des établissements scolaires.
  • Gestion et suivi des radars pédagogiques.
  • Assistance aux services de secours et de gendarmerie.
  • Collecte d’informations concernant la voirie ou l’urbanisme.
  • Gestion des autorisations d’occupation du domaine public.
  • Opérations funéraires.
  • Police administrative : renseignements Trésor Public, notifications diverses.
  • Gestion des marchés hebdomadaires
  • Gestion des objets trouvés

Adresses utiles

Services

Services

Police Municipale

  • Work02 99 05 44 05
    • Hôtel de Ville
    • Place du Docteur Joly - BP 77109
    • 35171 BRUZ Cedex
  • Détails

    Permanences des policiers municipaux en mairie : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h à 12h

retour en haut de page