Accueil du site > A la Une > La Grande Traversée - 8 et 9 juillet 2017

La Grande Traversée - 8 et 9 juillet 2017

Contenu de la page : La Grande Traversée - 8 et 9 juillet 2017

La Grande Traversée - 8 et 9 juillet 2017

Dans le cadre de « Traversées et escales », action-pilote qui accompagne le projet de valorisation de la Vallée de la Vilaine, vous êtes invités le samedi 8 juillet à inaugurer de nouveaux itinéraires à vélo entre Rennes et Laillé : un itinéraire de 45 kilomètres et 7 boucles pour découvrir ou redécouvrir la variété des paysages, des activités et des produits de cette vallée vivante.

EXPÉRIENCE COLLECTIVE : laissez-vous guider par l’association La Petite Rennes pour deux jours d’exploration de la vallée dans une ambiance festive !

Samedi 8 juillet
/ Départ de Rennes sur le Mail François Mitterrand avec votre vélo à 9h30, pour un parcours de 45 kilomètres.
Arrivée à La Réauté à Laillé à 19h : banquet, observation des étoiles et nuit de bivouac.

Dimanche 9 juillet
/ Petit-déjeuner et retour collectif à vélo par le chemin de halage ou en train depuis la gare de Bruz.
Après-midi : halte proposée à la fête Du Champ à l’assiette à la Prévalaye.

Participation au weekend
/ 17€, comprend l’acheminement à la demande des sacs et tentes au bivouac, prêt de tente possible.
Jauge limitée, réservation obligatoire. Déconseillé aux moins de 12 ans.

EXPLORATION EN INDIVIDUEL : en solitaire, en famille ou avec vos amis, composez votre itinéraire sur mesure parmi les 125 kilomètres proposés, depuis l’un des six points- relais de la vallée.

Samedi 8 juillet
/ Départ entre 10h et 17h avec votre vélo de l’un des 6 points-relais indiqués sur la carte. Retour possible en navette sur inscription depuis La Réauté à 19h30, passage par chaque point- relais. Gratuit

Possibilité de se joindre au banquet et à la nuit de bivouac à partir de 19h à La Réauté.
Participation au repas / 15 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Jauge limitée, réservation obligatoire.

Entre deux coups de pédale, composez votre pique-nique avec les produits de la Vallée ! Points de vente « à la ferme », magasins de producteurs, exploitations agricoles seront spécialement ouverts tout au long du parcours pour vous ravitailler.

LES 6 POINTS-RELAIS OUVERTS LE SAMEDI 8 JUILLET DE 10H A 17H

Points de départ de votre parcours, vous y trouverez la carte de l’itinéraire et des boucles proposées, de l’eau et de quoi réparer votre vélo.
1. Le Mail François Mitterrand, devant le bar La Piste, 35000 Rennes
2. Les anciennes cartoucheries, la Courrouze, avenue Jules Maniez, 35000 Rennes (à découvrir : visites du site avec L’Asso des Cartoucheries)
3. Vieuxville, la Prévalaye, chemin de la Prévalaye 35000 Rennes (à découvrir : Du champ à l’assiette - Fête de la biodiversité cultivée)
4. Le Pâtis des Friches, 35310 Chavagne (à découvrir : le travail d’écriture réalisé par l’auteur Alexis Fichet de Lumière d’août dans le cadre de sa résidence artistique dans le secteur centre de la Vallée)
5. L’écluse de Pont-Réan, 35170 Bruz
6. La Réauté, route de la Corbinais, 35890 Laillé

>> ITINERAIRES
Vous pouvez les télécharger sur http://valleedelavilaine.fr/#/news/437.

>> BILLETTERIE
Pour les propositions payantes : https://www.lepotcommun.fr/billet/d…

>> LOCATION DE VELO
Auprès de notre partenaire CycleXpress – 13€/jour – 06 42 55 33 07. Retrouvez votre vélo au départ de la Traversée !

En partenariat avec La Petite Rennes, Les Tombées de la Nuit, Vents de Vilaine, Cassiopée Astronomie, Prévalaye Paysanne, L’Asso des Cartoucheries, CycleXpress.

Événement organisé par Rennes Ville et Métropole dans le cadre de « Traversées et escales », action pilote qui accompagne le projet de valorisation de la vallée de la Vilaine.
En partenariat avec Ville de Bruz, Chavagne, Commune de Laillé, Le Rheu, Rennes, Ville de Saint-Jacques de la Lande, Vezin-le-Coquet.