Échange entre jeunes élus

Contenu de la page : Échange entre jeunes élus

Échange entre jeunes élus

Vendredi 22 janvier 2016, une délégation du conseil municipal des jeunes de Cesson-Sévigné était invitée à Bruz pour un échange entre jeunes élus.

Accompagnés par leur animatrice Virginie Madec, Hugues, Clara et Montaine ont témoigné de leur expérience et des projets qu’ils ont mis en place dans leur commune.
Parmi les initiatives intéressantes, on notera l’organisation d’une boum éphémère, la mise en place de séances de cinéma à destination des personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer, ou encore la plantation d’arbres de naissances, décorés des noms de tous les enfants nés dans l’année.

Si les jeunes élus bruzois ont été intéressés par certaines de ces initiatives, ils étaient également désireux d’en savoir plus sur leur méthode de réalisation et les éventuelles difficultés rencontrées.

Cesson-Sévigné dispose d’un conseil municipal des jeunes depuis 2010. De fait, il est intéressant que les Bruzois puissent entendre l’expérience de jeunes qui ont déjà mené à leur terme plusieurs projets.
Ce lien entre les deux communes est appelé à se poursuivre ; les Bruzois se rendront prochainement à Cesson-Sévigné pour prolonger les échanges.

Au terme de la rencontre, Auguste Louapre, maire de Bruz, a remis à la délégation un ouvrage dédicacé sur l’histoire de la ville.

retour en haut de page