Accueil du site > La mairie > Démarches administratives > Copie ou extrait d’actes d’état civil

Copie ou extrait d’actes d’état civil

Contenu de la page : Copie ou extrait d’actes d’état civil

Seule la mairie où l’acte a été dressé peut délivrer la copie ou l’extrait.
Veillez à bien vous adresser à la mairie détentrice de l’acte.

La copie intégrale d’acte de naissance ou de mariage peut être demandée par toute personne majeure, pour elle-même ou ses ascendants, ses descendants, son conjoint ou son représentant légal, sur présentation d’une pièce d’identité.

Il est également possible d’en faire la demande par courrier en indiquant le nom et les prénoms de la personne concernée, sa filiation et, suivant la demande, la date de naissance, de mariage ou de décès.

Il est recommandé de joindre une enveloppe timbrée et libellée à l’adresse du demandeur.

Vous pouvez effectuer cette démarche directement en ligne en cliquant ici
Attention ! Veillez à bien faire votre demande sur ce site officiel gratuit. Certains sites privés proposent des services payants, alors que cette démarche est entièrement gratuite.

Les personnes de nationalité française nées à l’étranger doivent s’adresser au :
Ministère des Affaires Etrangères
Fichier Central de l’Etat Civil