Accueil du site > Cadre de vie > Prévention et sécurité > Chiens d’attaque, de garde et de défense

Chiens d’attaque, de garde et de défense

Contenu de la page : Chiens d’attaque, de garde et de défense

Le permis pour détenir un chien considéré comme dangereux est délivré par la Mairie.

La loi n°2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux, a introduit l’obligation pour les propriétaires ou détenteurs de chiens de 1re ou 2e catégorie d’obtenir un permis de détention pour leur animal.

Ce permis est délivré par le Maire de la commune du domicile, sur présentation d’un certain nombre de documents, comme l’attestation d’aptitude sanctionnant une formation, l’évaluation comportementale de l’animal, etc.

Cette Loi renforce également les obligations du propriétaire d’un chien ayant mordu.

Vous trouverez les informations réglementaires sur le lien :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits

Le service de police municipale reste à votre disposition pour tout renseignement relatif à ce permis de détention.