Aide aux personnes en situation de handicap

Contenu de la page : Aide aux personnes en situation de handicap

Vous êtes handicapé, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier de prestations.

• L’orientation en établissement ou famille d’accueil est décidée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
  • Les frais de placement des personnes handicapées dont les ressources personnelles ne sont pas suffisantes peuvent être pris en charge par l’aide sociale sous réserve d’un accord de la MDPH.
  • La prestation de compensation du handicap est une prestation d’aide sociale qui a pour but de compenser les charges particulières qui peuvent peser sur une personne handicapée.
  • L’A.A.H (Allocation Adulte Handicapé) peut compléter vos ressources pour garantir un revenu minimal. Pour en bénéficier, il faut obtenir une reconnaissance par la MDPH.
  • L’AEEH (Allocation d’Education d’Enfant Handicapé) peut être versée aux parents qui ont à leur charge un enfant handicapé de moins de 20 ans.
  • La Carte invalidité, la Carte station debout pénible, ou le Macaron GIC-GIG (Grand Invalide Civil – Grand Invalide de Guerre) peut vous être délivré

CCAS

• Work02 99 57 12 47
    • Aurea - Rue des Planches