Accueil du site > Cadre de vie > Les déchets > Adieu le sac, bonjour le bac

Adieu le sac, bonjour le bac

Contenu de la page : Adieu le sac, bonjour le bac

Adieu le sac, bonjour le bac

A partir du mois de janvier 2017, les citoyens de Bruz verront progressivement des bacs remplacer les sac jaunes pour le tri sélectif.

Jusqu’en septembre 2017, Rennes Métropole va distribuer aux habitants des pavillons et des petits collectifs (5 logements minimum) des bacs jaunes. Sur le territoire, ce sont 85000 foyers qui sont concernés par ce changement. Les habitants de Bruz seront informés prochainement des enjeux et du fonctionnement de ce nouveau mode de collecte. Par ailleurs, ces bacs qui ont une capacité plus importante permettront d’espacer les collectes du tri qui auront lieu ensuite tous les 15 jours. D’ici là, les jours de collecte des déchets recyclables restent inchangés. Les consignes de tri restent les mêmes : bouteilles et flacons en plastiques, briques alimentaires, emballages métalliques, papiers et petits cartons seront à déposer dans ce bac.

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, un agent de collecte ramasse jusqu’à 4000 sacs jaunes par tournée soit 5 tonnes par jour. C’est pour des raisons de santé liées à ce type de collecte que les bacs jaunes ont été adoptés par Rennes Métropole. > Les sacs jaunes non-utilisés peuvent être ramenés à la mairie.

À partir de décembre 2016 pour la ville de Bruz
Questions ou demandes : N° vert 0800 01 14 31 Planning complet disponible